I'M Playmate (1/3) Notre rencontre jusqu'a aujourd'hui

Tout à commencé par une photo sur Leboncoin, je voie une jument calme, gentille mais blasée, ennuyée. Mais je sens également une jument intelligente, une jument en laquelle on peut faire confiance. Voilà comment je définirais l'idée que je me suis faite de cette jument en voyant pour la première fois sa photo.
J'appelle le numéro indiqué; le proprio contre-dit tout mon ressentit en me présentant la jument comme un animal vicieux, potentiellement dangereux !
Plus aucuns doutes pour moi, je veux l'acheter, je veux comprendre!

A la descente de van, un coup de foudre, des étoiles pleins les yeux, je tombe amoureuse d'un cheval fougueux mais coopératif avec sa jeune meneuse. Wouaw !!!
J'essaie de détourner mon regard pour rencontrer enfin ma nouvelle compagne dans le van. VIDE! le van est VIDE ! Cela signifie donc, que,... Ce magnifique cheval de rêve EST ma future jument !?!
Je n'y croie pas et serre les dents jusqu'au moment de signer les papiers. Je m'imagine le propriétaire s'être tromper de cheval, ce n'est pas celui de la petite annonce, et moi incapable de payer ce cheval qui doit valoir une fortune ! Mais mon cœur est déjà conquis, je veux quand même le garder...!
Mais rien ! les papiers son signés, le tarif est celui qui avait été convenu,...
Avant de repartir, le propriétaire ( ex-propriétaire!) , m'avertie une dernière fois et me fait signer une décharge en cas d'accident avec la jument !

Je retourne directement la voir au parc, la jument charge, menace, montre les dents, les sabots, sa cabre, etc...
Je lis dans ses yeux une extrême fureur ! Mais aussi de la peur, de l'incompréhension et du désespoir .
Je fait mine de l'ignorer, de ne pas m'y intéresser tant qu'elle m'agresse, même si elle occupe désormais tout mes rêves, toutes mes pansés,...
Quelques jours plus tard, 4 exactement, la jument n'agresse plus et devient curieuse, elle essaie d'attirer mon attention. Je tente de la nourrir à la main, elle devient comme enragée par mon comportement, où elle doit pour la première fois depuis son arrivé, avoir un contact physique avec moi. Je reste immobile au milieu du parc, une poignée de foin tendu. La jument se cabre, menace, je voie ses dents approcher de plus en plus près de mon visage et sent les vibrations infliger par ses sabots atterrissant juste à cotés de moi (je me sens d'un coup, un peu trop loin des clôtures,...), impossible de courir hors du parc sans qu'elle puisse me rattraper! Je ferme alors les yeux pour ne plus ressentir de peur ! Pour imaginer que ce bel et si puissant animal puisse devenir mon ami !! Me rendant compte que je m'était perdu dans ces pensées, je ré-ouvre les yeux et aperçois une jument calmer, curieuse qui tente timidement de chiper un brin de foin dans ma main. Je la laisse prendre confiance, ce contact même minime, me rempli de joie!
Je donne à la jument sa ration complète sans rien vouloir lui demander de plus pour la journée.
Mais c'est elle qui viens frotter sa tête contre moi et s'immobilise un instant comme pour reprendre ses esprits après ces efforts !

Le lendemain je rentre dans le parc, la jument ne me charge pas. Je lui passe le licol et l’emmène hors du parc pour une séance de pansage, tellement serein, que, l'envie me prend, je lui essaye la selle, la jument est complètement décontractée. Je lui met le Bridon, la jument regarde la route dans laquelle on s’apprête à aller, incroyable!! Je monte alors en selle et lui fait visiter le village dans lequel nous vivons.
Bref, plus jamais eu aucune agression de la part de cette belle et merveilleuse jument, chère à mon cœur, à mon âme.
Voici les premiers moments inoubliables vécu à ses cotés.

Aujourd'hui, 10 ans plus tard, malgré une séparation de 2 ans pour raisons financière et familiales, après les retrouvailles émouvantes et d'autant plus incroyables,... Le compte de fée vie toujours, les étoiles dans mes yeux, toujours là,... !
Maintenant sans équitation, au rythme du cheval, profitent de la vie qui nous est offerte, sans contraintes et dans le respect mutuel.
Mais sans oublier le passé vécu ensemble, nos balades mémorables, celles où le cheval rassure la cavalière, celle où un ballon de foot atterrissant sur la croupe de la jument faisant plus peur à la cavalière vite remise en confiance par la jument qui tourne son encolure pour apaiser, de son œil réconfortant, sa cavalière pour lui assurer "que ce n'était qu'un ballon !!", ces galopades faisant ressentir le sentiment de puissance et de liberté, ces balades en liberté, ces enfants pouvant la monter en ma présence en total confiance.
C'est cette confiance, presque incompréhensible, m'ayant été accorder qui me fait voir en elle, le plus merveilleux des êtres vivants qui m'est été permit de rencontrer.

Je peut m’apercevoir maintenant que mon premier ressentit, avant même de la rencontré, était juste !
Contrairement à ce que l'on m'avait prévenu d'elle. NON elle n'est pas du tout une jument vicieuse ni dangereuse! OUI, j'avais raison, oui c'est une jument qui devait être blasée et ennuyée par le vie que lui avait imposer les hommes et s'était surement rebellé, manifesté et imposé contre cela !
Mais OUI c'est effectivement une jument calme, gentille et intelligente en laquelle je peut faire totalement confiance et jamais je n'en est douter.

I'M Playmate  

I'M Playmate (2/3) Notre séparation/nos retrouvailles

Quand Playmate s'éloigne dans le van, pour rejoindre sa futur famille, je ne réalise pas encore toute la souffrance que je vais subir, je pense à elle, qu'elle sera bien la bas,...

 

C'est plus tard que je réalise. Chaque jour qui passe, quand je vais nourrir les chevaux, elle n'est plus là! Chaque fois que j'ai le cafard, elle n'est plus là! Chaque moments où j'ai une envie folle de la prendre dans mes bras, elle n'est plus là!

Je me dit que ça va passé, que le temps me la fera oublier,...
Mais les jours passent et elle me manque de plus en plus. Je me persuade alors de faire une sorte de ''deuil'' pour me faire comprendre qu'elle n'est plus là et qu'elle ne reviendra pas! Je ne la reverrai plus! Mais c'est trop dur, impossible de l'entendre, elle est là quelque part et elle me manque terriblement, c'est trop dur,...
J'ai souvent mal! toujours un moment dans la journée où je voudrais qu'elle soit là, qu'elle me rassure sur des choses simple de la vie comme elle le faisait avant, mais elle n'est plus là, je suis seule, je ne sais plus, je suis perdu et en plus elle me manque!

Ce fut ainsi tout les jours pendant 2ans et je vous passe les jours où je devenais folle, me sentais bizarre d'un coup, étant persuadé que cela venait d'elle « il se passe quelque chose et je ne suis pas là pour elle!» Horrible sentiment d'impuissance qui se rajoute à l'idée d'avoir abandonnée celle qui m'était chère, même si cela était pour son bien, le cœur lui, ne comprend pas!

 

Un autre coup de blues, un matin où je me réveille en pensant à elle, encore, mais cette fois affolée, en sueur, paniquée,... J'allume l’ordinateur et me connecte sur Leboncoin. «il faut que j'aille rechercher ma jument !» Je prend conscience de ma folie! J’essaie de me calmer et rejoins mon compagnon qui prépare le petit déjeuner. «J'ai rencontrer cette jument grâce à Leboncoin.fr , mais ce n'est pas en y retournant que je vais la retrouver! Qu'est-ce qui me prend? Cette histoire me rend folle! La vie n'est déjà pas facile, que vais-je devenir? Au secour !» (surtout que sur ce site, j'y vais pratiquement tous les jours! Donc si elle y serait à vendre, je l'aurais vu!)

Mais même après ''ma tisane anti-stress'', le boum-boum de mon cœur exciter par l'attrait de cette stupide idée m''oblige à aller sur le site et là que vois-je?! NON, ce n'est pas possible, cela me fait carrément peur, j’éteins l'ordi et je fond en larme! «Ce n'est pas la peine que la raison me dise que ce n'est pas Playmate, que ce n'est pas possible, etc... Je l'est vu, c'est elle!»

Mon conjoint me demande ce qu'il ce passe et je lui explique ce que je pense avoir vu.
Nous allons voir sur le site pour en être certain. OUI c'est bien elle! L'annonce vient d'être mise!

 

Cette fois c'est trop dur, je n'est pas les moyens de la racheter, mais la savoir repartie ailleurs,...
La savoir vivante après tout ce temps à me faire croire qu'elle ne vivait plus, pour avoir moins mal. Elle est vivante, elle est à vendre et je ne peut pas l'acheter,...
Vu mon état, mon conjoint veut se battre et récupérer ma moitié, ma raison de vivre! Moi je n'y croie plus. Tant de temps passer séparer à avoir mal, rien de pire que cela ne pouvait m'arriver! Mon conjoint me remotive, il ne baisse pas les bras! « C'est ma jument, je doit la récupérer sinon jamais je ne serais bien dans ma vie !» Il a raison! Je me reprend en main!
J''appelle sa nouvelle propriétaire,je lui envoie des mails j' harcèle son Facebook,etc...

Il n'y a pas d'autres choix, Playmate ne doit pas partir ailleurs!
Sa nouvelle propriétaire me confie qu'elle n'ose pas me la revendre sous prétexte que je l'est déjà vendu une fois! «Mais elle alors? Ce n'est pas ce qu'elle est entrain de faire? OK elle n'a pas d'autres choix, exactement comme moi il y a 2ans!!»

C'est après quelques jours (infernales et interminables jours!!!) qu'elle m'accorde la vente de la jument, je suis au anges!... Mais pas longtemps....

 

Je n'est pas les moyens financiers! Je recommence à perdre espoir, comment croire qu'un compte de fée si parfait peut se réaliser 2 fois dans la même vie!? Je l'est déjà vécu, maintenant c'est fini, à quelqu'un d'autre d'avoir ce privilège ! Moi je l'est déjà eu, j'ai pu toucher de ma paume son encolure si puissante, j'ai déjà eu la chance de sentir son souffle chaud et doux sur ma joue,... Reviens sur terre Lolita, ce rêve est fini!

Mon conjoint, (encore lui ^^) rien à faire, il est intransigeant! Il ne baissera pas les bras! (pour moi,...<3) Il appelle la proprio et lui explique la situation, mon état, ma relation avec la jument (il ne l'a pas connu lui même, mais elle vie tellement en moi, qu'il sait ce qu'elle représente à mes yeux.) et en fin de compte, obtient un arrangement et se débrouille pour me trouver un van et un conducteur pour aller la chercher à plus de 300km.

Cette fois çà y est, ma jument va revenir !!!!!!!!!!!

 

Je repense à toutes ces nuits, tous ces moments à pleurer, à me dire qu'elle ne reviendra plus ( car c'était tellement improbable!) Vivre ce que l'on a vécu 1 fois c'est déjà tellement,... Mais alors 2 fois, il n'y a même pas de mots pour l'exprimer!

Elle est là, elle est avec moi! Va t'elle m'en vouloir? Va t'elle me pardonner? Je n'ose même plus la regarder dans les yeux.

Mais tout est comme avant, elle est ma moitié, je me sent si bien auprès d'elle! Comme un réconfort, plus rien n'a d'importance! Elle est là et cette fois pour toujours!
Car c'est trop dur sans elle! Le temps n'y fait rien, rien n'y fait rien,...

Mais n'y pensons plus, maintenant elle est revenu !

 

I'M Playmate (3/3) Mon "cheval-liberté"

Elle est mon modèle mon professeur, tout comme ma sagesse et ma fureur. 

Elle est ma plus jolie récompense, est la débandade de mon bonheur.

Celle qui a changer mon univers, éclairer ma vision du monde.

A pousser au delà mes limites, m'a rendu gout à cette vie immonde.

 C'est celle qui ma toujours soutenu, c'est l'envie de poursuivre mon combat.

Elle m'a apprit le lâcher prise, et enseigner le contrôle de soi.
Celle qui ma fait remettre en question, celle qui m'a tant fait évoluer. 

Elle est celle qui a tout chamboulé, ma licorne, mon cheval-liberté !

 

La vie nous avait séparer,
mais contre nous elle a échouer.
certains nous avait critiquer,
ainsi ont a pu leurs prouver. 
certe on en a eu des blessures,
mais on a vaincu ces coups durs.
ainsi toi et moi ensemble,
on sait que rien ne nous ressemble.
nous sommes certaines qu'a tout jamais?
vivra le cheval-liberté.

 

 

Je n'est jamais cessé de t'aimer, de croire en toi,

tu m'a apprit a ne pas laisser tomber et à croire en moi.

J'ai passé des journée d'horreur, quand tu était blessée,

mais j'en est passé des inoubliable à tes cotés.

J'aurais aimer te ressembler, avoir ta splendeur

égaler ta perspicacité et ta bonté de cœur.

C'est tellement euphorique que tu soie arrivée dans ma vie,

nul ne doute à quel point tu est bénéfique a mon esprit.

 Quand je baisse les bras,tu est ma raison de continuer,

quand je suis triste, pour me réconforter, je pense à toi,mon cheval-liberté


Ps:
c'est pour toi ce poème, mon cheval-liberté
les mots écrit en gras, en sont le résumé ;)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0