les interventions humaine

Quand nous enfermons le cheval dans des enclos, il ne se déplace pas autant que s'il était en liberté, il se contente de ce qu'il trouve dans son pré alors que dans la nature il aurait user la corne de ses sabots, se serait muscler, il aurait emprunter des sols rempli d'eau ou de cailloux, sur des sentiers en pente ou en foret pour chercher sa nourriture. 

(la plupart des pâtures sont bien loin de cette réalité: plat, recouvert d'herbe grasse avec rarement des espace boisé et presque jamais de zone dur ou humide!)

Ainsi nous pouvons intervenir en :

_podologie pour combler le manque d’usure des sabots qui ne rencontrent pas assez de sols différents.

_dentisterie pour combler le manque d’usure des dents qui ne rencontrent pas assez de matières différentes

_ostéopathie pour retrouver un équilibre dans le corps qui n'a plus sa fonction naturel a cause de l'équitation ou du manque d'espace diversifier qui entraîne aussi un manque d'usure des sabots et des dents,...

bref tout un cercle vicieux si l'on enferme le cheval, il ne bouge plus assez! tout son fonctionnement se détraque si l'on n'interviennent pas! sauf, si ...

...Sauf si nous possédons un pré de plusieurs dizaines hectars avec des zones boisé, des côtes à gravir, des courants d'eau a traverser, des zones caillouteuses, une flore diversifier,etc,... ce qui n'est pas le cas de la plus grande majorité des propriétaires d'équidés malheureusement!

Écrire commentaire

Commentaires: 0